Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc va prendre un gros chèque et trouvera un gros club cet hiver !»

par La rédaction

Laurent Perrin estime qu’il était temps pour le PSG de se séparer de Laurent Blanc, mais il ne se fait pas de souci pour la suite de la carrière de l’entraîneur français.

Avec le départ de Unai Émery du FC Séville, Laurent Blanc est plus que jamais proche de quitter le PSG après trois années dans la capitale ponctuées par trois titres de champions de France. Blanc dispose d’un bilan plus qu’honorable sur le banc parisien, mais ses échecs en Ligue des Champions, notamment le dernier quart de final perdu face à Manchester city, devraient lui coûter sa place au profit du désormais ex entraîneur de Séville. Selon le journaliste du Parisien, Laurent Perrin, le départ de l’entraîneur français est le résultat d’une certaine usure, mais il est certain qu’il retrouvera un club dès l’hiver prochain.

« L'élimination en Ligue des champions a fait beaucoup de mal à tout le monde »

« Une cassure non. Je parlerais plutôt d'une usure, d'une lassitude. L'élimination en Ligue des champions a fait beaucoup de mal à tout le monde, Blanc le premier. Il fallait donner un nouveau souffle. (…) Blanc ? Il est en vacances en Italie. Il prend soin de lui. Il va prendre un gros chèque et trouvera un gros club cet hiver. (…) On en reparlera. Il y a un fossé entre son image en France et celle qu'il renvoie à l'étranger. Moi, je ne suis pas son avocat, je trouve que le PSG était à la fin d'un cycle et qu'il fallait passer à autre chose. Mais n'oublions pas ce qui s'est passé pendant son mandat : des titres, du spectacle, des records », a confié Laurent Perrin dans un chat sur le site du Parisien.