Mercato - PSG : Ce dossier en suspens qui pourrait perturber le mercato parisien…
La rédaction

Alors que le PSG place déjà ses pions pour le prochain mercato estival, le club parisien doit avant toute chose régler ses dossiers encore inachevés…

Il y a comme une odeur de fin de cycle qui plane au-dessus de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis quelques mois. Auteur d’une excellente saison 2013/2014 ponctuée toutefois d’une cruelle élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG est davantage à la peine en ce début de saison et pourrait voir son effectif sérieusement chamboulé lors du prochain mercato estival…

TOUJOURS PAS ACTÉE, L’ARRIVÉE D’AURIER DEVRA ÊTRE COMPENSÉE…

Toutefois, le fair-play financier rôde encore et les dirigeants parisiens devront encore une fois se montrer ingénieux pour se renforcer cet été. À en croire L’Équipe ce mercredi, le PSG aura la possibilité de recruter un gros poisson pour 60M€ maximum mais devra ensuite équilibre ses achats et ses ventes. Or, le PSG doit toujours payer 10M€ à Toulouse pour l’option d’achat obligatoire de Serge Aurier, arrivé l’été dernier à Paris. Un « achat » qui devra donc être compensé par un premier départ au sein de l’effectif parisien.

PLUSIEURS CANDIDATS AU DÉPART

Toujours selon le quotidien français, les candidats au départ sont nombreux à Paris cet été. Outre Zoumana Camara (qui pourrait prendre sa retraite) et Clément Chantôme (en fin de contrat), les noms d’Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Yohan Cabaye, Lucas Digne, Hervin Ongenda et Jean-Christophe Bahebeck sont évoqués. Mais le grand dossier de l’été pourrait bien s’appeler Edinson Cavani, sur les tablettes de Manchester United

Articles liés