Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur l’arrivée de Patrick Kluivert...

par V.R.

Il y a quelques semaines, Patrick Kluivert était intronisé au poste de directeur du football du PSG. Cette décision des dirigeants parisiens fait couler beaucoup d’encre, beaucoup ont réagi. C’est notamment le cas de l’agent d’Alphonse Areola. 

« Kluivert ? Il s’agissait de trouver une figure reconnue dans le monde entier qui ait énormément de réseaux. C’est quelqu’un qui connait beaucoup de monde. Le fait qu’il ait joué en Espagne en Italie notamment fait qu’il a un gros carnet d’adresses qu’il n’a pas utilisé jusqu’à présent dans un rôle de directeur sportif. Il connait beaucoup de gens dans les grands clubs », expliquait une source proche du PSG. Le rôle de Patrick Kluivert semble donc clair, même si ce choix ne fait pas l’unanimité dans le monde du football. Franck Belhassen, l’agent d’Alphonse Areola est revenu sur cette décision des dirigeants parisiens, et il leur apporte son soutien.

« Les dirigeants ne se sont pas souvent trompés dans leurs choix »

« Patrick Kluivert a été recruté pour occuper le poste laissé vacant par Leonardo. Au PSG, il n’y a guère d’emplois fictifs. Depuis 4 ou 5 ans, l’évolution du club est considérable. Nous avons assisté à une transformation économique. Aujourd’hui, les gens qui vont au Parc des Princes assistent à un véritable show. L’effectif parisien peut faire pâlir les plus grandes équipes d’Europe. Durant deux ans, Leonardo a très bien travaillé. Les dirigeants ne se sont pas souvent trompés dans leurs choix. En faisant venir Patrick Kluivert au poste de Directeur du football, ils savent ce qu’ils font », lance Franck Belhassen dans les colonnes de Paristeam.