Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur la succession de David Luiz !

par T.M.

En ce dernier jour du mercato, le PSG a donc perdu David Luiz parti à Chelsea. Pourtant, au sein du club de la capitale, personne n’est venu le remplacer.

Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Unai Emery avait donc fait son choix : David Luiz était maintenant troisième. Alors que le Brésilien était promis au banc de touche, il a donc fait le choix de quitter le PSG. Dans les dernières heures du marché des transferts, le défenseur a donc choisi de retourner à Chelsea. Pourtant, aucun défenseur n’est venu combler le vide laissé par ce départ. Un remplacement qui devrait plutôt se faire lors du mercato hivernal.

Rodrigo Caio à l’hiver ?

Comme l’explique L’Équipe, le PSG n’a pas voulu faire un « achat panique » pour remplacer David Luiz, malgré différentes propositions d'agents. Ayant déjà Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et pouvant compter sur Krychowiak ou Motta, Unai Emery considère qu’il a les joueurs qu’il faut. Néanmoins, le successeur du Brésilien pourrait bien débarquer en janvier. Ces dernières heures, le nom de Rodrigo Caio a circulé. Un transfert qui pourrait revenir sur le devant de la scène à l’hiver. Disposant d’un passeport italien, il n’est pas extracommunautaire. Un transfert qui pourrait se faire autour de 13 millions d’euros.