Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OL qui revient sur son transfert avorté au PSG !

par J.-G.D.

Dans les colonnes de So Foot Club, Jimmy Briand évoque ses années au Stade Rennais, tout en revenant sur son transfert avorté au PSG en… 2008.

Si Jimmy Briand a porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais de 2010 à 2014, l’attaquant de 31 ans aurait pu ne jamais porter le maillot rhodanien. Formé au Stade Rennais, l’actuel joueur de Guingamp avait fait le forcing durant l’été 2008 pour rejoindre le Paris Saint-Germain, et dans une interview accordée à So Foot Club, le natif de Vitry-sur-Seine évoque ce rendez-vous raté avec le club de la capitale.

« Je devais partir à Paris, une promesse n’a pas été tenue »

« Au Stade Rennais, je devais partir à Paris, mais une promesse n’a pas été tenue. C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que j’ai compris que dans le foot, les promesses, c’est du vent. Mais au-delà de ça, je pense avoir une très bonne image auprès des éducateurs et des jeunes. Et quand je retourne dans mes anciens clubs, que ce soit à Rennes ou Lyon, je suis accueilli de manière royale. Donc non, ça ne m’a jamais porté préjudice, car je n’ai jamais fait preuve d’un mauvais comportement. C’est important pour moi de pouvoir dire qu’on s’est quittés en bons termes. Parce que ça va au-delà du foot. Il est question d’éducation. Est-ce un regret de ne pas avoir signé au PSG ? Sur le moment oui, parce que c’est l’équipe de mon enfance, celle qui m’a fait rêver. Mais finalement, ça m’a permis de signer à Lyon par la suite, qui à l’époque représentait le plus grand club de France. Après, peut-être qu’à la fin de ma carrière, je me dirai: "Purée Jimmy, tu n’as jamais joué pour Paris !" », explique ainsi l’actuel attaquant de Guingamp.