Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui ne comprend pas l’éviction de Laurent Blanc...

par La rédaction

Sauf retournement de situation de dernière minute, Laurent Blanc ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. L’ancien sélectionneur des Bleus devrait prochainement être limogé. Une décision que ne comprend pas Paul Le Guen.

Unai Emery est annoncé tout proche du Paris Saint-Germain. Laurent Blanc va prendre la porte malgré ses bons résultats sur le banc parisien. Le Cénevol paie cash son élimination en Ligue des Champions. Coach du PSG entre 2007 et 2009, Paul Le Guen regrette le choix de Nasser Al-Khelaïfi. « Laurent Blanc a des références aussi. Il a gagné 12 titres et il a fait un parcours exceptionnel à Paris. Il y a une petite place pour faire mieux, mais une grande place pour faire nettement moins bien. Les gens s’en rendront compte assez vite. C’est très difficile au PSG. » a d’abord déclaré Paul Le Guen sur le plateau de L’Équipe 21.

 « C’est une décision très risquée »

Avant de poursuivre : « Laurent a amené une stabilité durant trois ans. Il n’y a eu que peu de soubresauts, ce qui est assez exceptionnel pour le PSG. Même avec un effectif de qualité, Blanc les a évités. Il a certes échoué en quart, on peut faire mieux ou moins bien. S’en séparer est une décision qui va coûter énormément au Qatar. Il va falloir dédommager Laurent blanc alors qu’il vient de re-signer. Il faut engager un nouvel entraîneur qui va demander de nouveaux joueurs et un nouveau staff. C’est une décision très risquée. »