Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le départ de Laurent Blanc va énormément coûter au Qatar»

par J.-G.D.

Laurent Blanc pourrait quitter ses fonctions d’entraîneur du PSG, mais pour un ancien du club, les Qataris devront obligatoirement mettre la main à la poche pour se séparer du Français.

Avec la nouvelle d’une arrivée imminente d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, l’avenir de Laurent Blanc s’inscrit désormais en pointillé. Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc se séparer de son entraîneur d’ici quelques jours, mais selon Paul Le Guen, lors de son passage sur les antennes de L'Équipe 21, les Qataris vont payer le prix fort pour se séparer de leur coach.

« Il va falloir dédommager Blanc alors qu’il vient de resigner »

« Laurent Blanc a des références aussi. Il a gagné 12 titres et il a fait un parcours exceptionnel à Paris. Il y a une petite place pour faire mieux, mais une grande place pour faire nettement moins bien. Les gens s’en rendront compte assez vite. C’est très difficile au PSG. Laurent a amené une stabilité durant trois ans. Il n’y a eu que peu de soubresauts, ce qui est assez exceptionnel pour le PSG. Même avec un effectif de qualité, Blanc les a évités. Il a certes échoué en quart, on peut faire mieux ou moins bien. S’en séparer est une décision qui va énormément coûter au Qatar. Il va falloir dédommager Laurent Blanc alors qu’il vient de resigner. Il faut engager un nouvel entraîneur qui va demander de nouveaux joueurs et un nouveau staff. C’est une décision très risquée », estime l’ancien joueur du PSG.