Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Une offensive de 50M€ confirmée avant David Luiz !

par An.C.

Alors que David Luiz (29 ans) a filé à Chelsea, le club londonien avait fait les yeux doux au défenseur central du Napoli, Kalidou Koulibaly (25 ans) avant le joueur du PSG. Mais le club italien a vite fermé la porte.

David Luiz aurait pu ne pas revenir à Chelsea. Après un premier passage entre 2011 et 2014 chez les Blues, le Brésilien a fait son retour au club anglais. Un chèque d’environ 40 millions d’euros a convaincu le PSG. Mais le défenseur central n’était pas la priorité de l’équipe entraînée par Antonio Conte. L’Italien se serait positionné sur Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais, joueur du Napoli depuis 2014, lui a tapé dans l’œil. Mais les dirigeants azzurri n’ont pas voulu le céder.

« Il est intransférable ! »

Dans une interview accordée à Radio Kiss Kiss ce jeudi, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a informé que Chelsea avait débarqué avec une offre de 50M€ pour Koulibaly : « Chelsea est arrivé avec une offre de 50 millions d’euros pour Koulibaly. Mais il s’en ira bientôt à la Coupe d’Afrique des Nations (en janvier, ndlr), compétition qui pollue les championnats et c’est une fois de plus une charge de travaille inutile de la FIFA. C’est pourquoi nous avons achété Tonelli (Lorenzo, ndlr) et Maksimovic (Nikola, ndlr) pour pallier à ce problème. Mais comme pour Gabbiadini (Manolo, ndlr), il est intransférable. Il s’entend bien avec Maurizio Sarri et nous espérons que notre coach peut le faire progresser encore plus. »