Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Conte, Chelsea... Cette révélation sur le départ de David Luiz !

par C.C.

David Luiz a fait ses débuts vendredi soir avec Chelsea en affrontant Liverpool. L’ancien parisien s’est incliné 2-1. Mais le défenseur ne serait pas un titulaire indiscutable dans l’effectif d’Antonio Conte.

David Luiz aurait certainement préféré une meilleure fin pour sa première avec Chelsea cette saison. Titulaire, lui et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 à domicile face à Liverpool. Après avoir évolué deux saisons au PSG, le défenseur est retourné dans son ancien club dans les toutes dernières heures du mercato. Mais cette fois-ci, sa titularisation ne serait pas indiscutable. La paire John Terry et Gary Cahill serait indéboulonnable pour le moment.

« Ce n’est pas un défenseur à la “Conte” »

En effet, David Luiz ne ferait pas l’unanimité. Sur le plateau de Sky Sport, après la rencontre, Graeme Souness et Jamie Carragher trouvent l’ancien défenseur parisien fautif sur le premier but et n’hésitent pas à insinuer que le Brésilien n’est qu’un choix par défaut : « Si John Terry jouait ce soir (hier soir), Chelsea n’aurait pas concédé ce premier but. Si Antonio Conte avait voulu David Luiz, il l’aurait eu beaucoup plus tôt. C’est n’est pas un défenseur à la “Conte”. Il aime les joueurs défensifs comme ceux qu’il a eus en Italie ou à la Juventus. David Luiz n’est pas ce genre de joueur. »