Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, concurrence… Sirigu justifie son transfert !

par G.d.S.S.

Prêté par le PSG du côté du FC Séville en cette fin de mercato estival, Salvatore Sirigu fait le point sur son arrivée en Espagne et précise avoir discuté de ce nouveau challenge avec quelqu’un qui le connaît bien, Unai Emery.

L’opération a été officialisée vendredi dernier par le PSG : Salvatore Sirigu a été prêté pour une saison du côté du FC Séville. Barré par Kevin Trapp et Alphonse Areola du côté du Parc des Princes, le gardien italien est finalement venu concurrencer Sergio Rico en Andalousie. Présenté en conférence de presse ce mercredi, l’ancien joueur du PSG explique avoir discuté de ce nouveau challenge avec Unai Emery, fraîchement arrivé à Paris en provenance du FC Séville.

« La concurrence est normale »

« Unai Emery m’a dit beaucoup de bien du club, des joueurs, de l’organisation, de la ville. Il aime vraiment Séville. Je me mets à disposition de l’équipe. L’entraîneur décidera, pas de problème. La concurrence est normale, c’est une bonne chose, cela permet de progresser et d’être meilleur. Cette équipe peut beaucoup m’apporter. C’est important à mon âge de s’épanouir dans le football », assure Salvatore Sirigu.