Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hoarau livre les dessous de son départ du PSG…

par G.d.S.S.

Buteur emblématique du PSG de 2008 à janvier 2013, Guillaume Hoarau a quitté le club de la capitale presque à l’aube du projet QSI. L’attaquant français revient sur son départ émouvant.

Barré par une féroce concurrence au PSG en 2012-2013 avec les présences de Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez, Kévin Gameiro, Lucas ou encore Ezequiel Lavezzi, Guillaume Hoarau avait été contraint de quitter Paris pour le club chinois de Dalian Aerbin en janvier 2013. Interrogé par PSG TV à ce sujet, le buteur des Young Boys de Berne, désormais âgé de 32 ans, livre les dessous de son départ du PSG qui avait été annoncé en stage hivernal à Doha.

« C’était dur pour moi et mes coéquipiers »

« Ce n’était pas prévu. Je me suis dit que j’allais rester pour prendre le temps qu’on allait me donner et les titres. Et puis il y a eu cet appel des Chinois, la suite on la connaît… C’était un moment très émouvant, c’était un peu dur pour moi et mes coéquipiers. Le coach (NDLR : Carlo Ancelotti à l’époque) me l’a dit aussi, il était un peu triste. J’étais lucide sur ma situation, même si je me plaisais et que j’avais un rôle important dans ce vestiaire-là, il y a eu ce choix à faire donc je l’ai fait et je ne le regrette pas », assure Hoarau.