Mercato - PSG : Incroyable, le clan Messi donne son accord
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux saisons au PSG, Lionel Messi est proche du départ mais sa prochaine destination reste très incertaine. Alors que le FC Barcelone souhaite rapatrier l’attaquant argentin, ce dernier discuterait dans le même temps avec des dirigeants saoudiens pour une arrivée dans le golfe Persique. Un accord verbal aurait même été trouvé entre les deux parties, et ce dans un temps record.

Présent en Arabie saoudite la semaine dernière dans le cadre de son rôle d’ambassadeur du tourisme du pays, Lionel Messi pourrait prochainement s’installer durablement dans le golfe Persique. Selon des sources saoudiennes citées par l’AFP ce mardi, l’affaire serait en effet « conclue » entre les deux parties pour un contrat de deux saisons, plus une en option. Une information démentie par Jorge Messi, mais un accord verbal aurait bel et bien été trouvé.

Accord trouvé entre Messi et l’Arabie saoudite ?

Selon L’Équipe, le clan Messi a effectivement donné son accord à l’Arabie saoudite, sans pour autant signer quoi que ce soit. Un terrain d’entente aurait rapidement été trouvé entre les deux parties, le camp argentin estimant que tout lui convenait après la proposition folle du pays du Golfe.

Les discussions n’ont pas traîné

Il faut dire que l’Arabie saoudite a offert un pont d’or à Lionel Messi pour le convaincre de retrouver Cristiano Ronaldo dans son championnat. Un salaire annuel de 500M€ hors bonus attendrait le septuple Ballon d’Or, probablement à Al-Hilal, dans le cadre d’un bail de deux saisons plus une option. Différentes clauses s’ajouteraient à ce contrat, dont une permettant à l'actuelle star du PSG de plier bagage quand elle le souhaite. Assez pour convaincre l’entourage de La Pulga de ne pas poursuivre les négociations, estimant que cette proposition colossale répondait à ses attentes, tout en espérant rester en Europe.

Articles liés