Mercato - PSG : Intérêt confirmé à l’étranger pour une star d’Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Toujours cantonné à un rôle de doublure de luxe au sein du PSG, Lucas Moura disposerait déjà de contacts à l’étranger. À ce titre, Liverpool serait plus que jamais intéressé par l’attaquant brésilien du club de la capitale. Explications.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité début décembre, Liverpool songe à relancer Lucas Moura durant le mercato de janvier. Barré par une lourde concurrence au sein du PSG (Angel Di Maria, Edinson Cavani, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi), l’international brésilien peine toujours autant à se montrer régulier depuis son arrivée en janvier 2013. Et selon la presse anglaise relayée par RMC ce mercredi, les Reds insisteraient toujours autant pour Lucas.

Klopp toujours sur Lucas ?

Désireux de recruter au moins un élément offensif durant le mercato hivernal, les dirigeants de Liverpool prépareraient en coulisses une offre de 30M€ au PSG afin de recruter Lucas Moura. Ce dernier, qui avait été recruté pour 40M€ il y a trois ans, ne devrait toutefois pas être cédé facilement par Nasser Al-Khelaïfi puisque le président parisien compterait toujours sur lui. Jürgen Klopp pourrait donc être contraint de tirer un trait sur cette piste…

« La Premier League, c’est très fort »

Récemment interrogé par SportTV, Lucas faisait le point sur son avenir au PSG et n’excluait pas un départ vers l’Angleterre : « Premièrement, je suis content de susciter l’intérêt de grands clubs européens, si l’intérêt existe vraiment. Cela montre que des personnes ont confiance en moi et aimeraient compter sur moi. Mais aujourd’hui je ne pense qu’au Paris Saint Germain. Je n’ai jamais pensé à partir d’ici. Je veux gagner ma place dans cette équipe et faire mon histoire ici. Mais c’est vrai que dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer, du jour au lendemain. C’est clair que la Premier League, c’est très fort. Si demain ou plus tard arrive une opportunité et que je n’ai plus la volonté de jouer ici, je prendrais la décision et je jouerais dans un autre club ».

Articles liés