Mercato - PSG : Le clan Messi monte au créneau pour son avenir !
Th.B.

Prolongera, ne prolongera pas ? Lionel Messi fait couler beaucoup d’encre dans la presse à l’image de ce samedi. Cependant, l’Argentin n’aurait pas encore pris la décision de rester au FC Barcelone comme son entourage l’a souligné. Le PSG garde la mai pour le capitaine du Barça ! 

Lionel Messi est un rêve de QSI depuis l’arrivée des propriétaires du PSG à l’été 2011. Depuis, le sextuple Ballon d’or a été lié au Paris Saint-Germain à plusieurs reprises. Mais l’été dernier, tout a basculé avec la volonté de Messi de rompre son contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu’au 30 juin prochain. À ce jour, aucune prolongation n’aurait été signée, laissant le PSG pleinement tenter sa chance avec l’international argentin. Pour ce faire, Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient pris la décision de lancer une offensive auprès du clan Messi qui aimerait, via son père et son frère, qu’il accepte de relever le challenge parisien. Marca a même confirmé ce samedi qu’une offre de contrat avait été formulée par le PSG au capitaine du FC Barcelone qui pourrait pour sa part avoir pris une grande décision : rester au Barça

Une décision fracassante de Lionel Messi ? 

C’est dans l’air depuis plusieurs semaines et particulièrement depuis la victoire de Joan Laporta lors des élections présidentielles du FC Barcelone le 7 mars dernier. Le nouveau patron a fait de la prolongation de l’Argentin son ultime priorité et aimerait lui offrir un contrat et un projet sportif à la hauteur de ses ambitions. Bien qu’une proposition ne soit pas encore partie des bureaux blaugrana, Lionel Messi aurait pris la décision de rester au FC Barcelone quoi qu’il arrive alors qu’il pourrait signer un contrat de deux ans, le liant au Barça jusqu’en juin 2023. C’est du moins ce que le journaliste Achraf Ben Ayad a dévoilé sur son compte Twitter ce samedi. Une information démentie par Guillem Balague. 

Rien ne serait encore arrêté d’après son entourage 

Journaliste de la BBC notamment, Guillem Balague a expliqué, en s’appuyant sur le témoignage de proches de Lionel Messi, que rien ne serait encore bouclé en ce qui concerne l’avenir du capitaine du FC Barcelone. Qu’aucune décision n’aurait été prise. La cause ? Messi aimerait patienter afin de connaître l’étendue du projet mis en place par l’administration Laporta. De quoi permettre au PSG de conserver toutes ses chances de recruter Lionel Messi. Et la tendance se confirmerait. Dans la foulée, Mundo Deportivo a également pris le soin de contacter l’entourage de Lionel Messi. Et ce serait le même son de cloche que celui évoqué par Guillem Balague. « Des sources proches de Messi démentent qu’il a pris une décision à propos d’une prolongation au Barça et elles assurent que cela dépendra du projet sportif présenté par le président Joan Laporta, ainsi que de l’offre faite. ». a assuré MD dans des propos rapportés par Paris Fans. 

Articles liés