Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Nasser Al-Khelaïfi se voit conseiller de recruter des Français !

par V.R.

Alors que l’Euro s’est achevé hier par la victoire du Portugal, Noël Le Graet estime que chaque équipe nationale a pour ossature un club de son pays. Et il veut que le PSG soit l’ossature de l’équipe de France.  

Alors que l’Euro est désormais terminé, Noël Le Graet s’est exprimé sur l’équipe de France. Il estime que chaque sélection s’appuie sur une ossature et sur un club national. Et que ce n’est pas le cas en France. En effet pour lui le PSG devrait être l’ossature de l’équipe de France, mais ce n’est pas le cas, car il y a plus de joueurs étrangers, et il veut que cela change. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur RMC.

« Une équipe nationale a besoin d’une ossature »

« On n’a pas un club français qui a 6/7/8 titulaires. L’Allemagne, c’est le Bayern renforcé, l’Italie c’est la Juve renforcée, nous nos joueurs sont partout. J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français… ça se fera. Un problème de charges? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait… Je souhaite que ceux qui ont de l’argent le mettent sur nos joueurs français. Qu’il  fasse tourner un peu le système. Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français? Il n’y en a qu’un aujourd’hui… C’est dommage! Cela doit être une politique future. Une équipe nationale a besoin d’une ossature », lance Noël Le Graet.