Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le renvoi de Laurent Blanc manquait d’élégance»

par R.Y.

Le licenciement de Laurent Blanc passe mal auprès de certains spécialistes. Arnaud Tulipier, journaliste à France Football, a tenu à souligner le manque d’élégance du PSG dans ce dossier cette semaine.

Alors qu’il venait tout juste de prolonger 2018 et de remporter le quadruplé national (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions), Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG en juin dernier à la surprise générale. Le Cévenol a été poussé vers la sortie par Nasser Al-Khelaïfi qui a ensuite intronisé Unai Emery. Un choix étonnant. Dans les colonnes de France Football, Arnaud Tulipier a livré son point de vue sur le sujet.

« Le PSG démontre qu’il a changé de stratégie »

« C’est entendu, le renvoi de Laurent Blanc manquait d’élégance. Mais il répondait à une logique de conquête européenne qui obsède le PSG. Le recrutement d’Unai Emery suit la même. À la tête du FC Séville, le technicien espagnol a remporté trois Ligues Europa de rang. Ce n’était certes pas la Ligue des Champions, mais combien d’entraîneurs peuvent se targuer d’une telle réussite ? À travers ce choix anti-bling-bling, tout comme son recrutement qui l’était tout autant, le PSG démontre qu’il a changé de stratégie. Il mise désormais sur un collectif sans méga-stars ni clinquant, mais sur une recette qui a fait ses preuves à Séville et ailleurs », a écrit Arnaud Tulipier.