Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Al-Khelaïfi… Ancelotti lâche tout sur son départ du PSG !

par A.D.

Dans son autobiographie, Carlo Ancelotti est revenu sur son passage au PSG. L’entraîneur actuel du Bayern Munich a notamment évoqué l'ultimatum qui lui avait été lancé avant un match contre Porto.

Carlo Ancelotti aurait-il été licencié en cas de défaite face à Porto ? L’intéressé en est persuadé. Avant d’aborder le dernier match des phases de groupe de Ligue des Champions (4 décembre 2013), la direction du PSG aurait mis en garde le technicien italien. En cas de défaite face à Porto, Carlo Ancelottipouvait quitter le banc du PSG. Dans son autobiographie, l’entraîneur du Bayern Munich a confié que cet épisode avait créé une rupture entre le club et lui.  

« Pour moi, plus rien n’était pareil »

« Pourquoi annoncer à un entraîneur qu’il pourrait être limogé' Et si je le gagnais ce match, qu’est-ce qu’il se passerait? Je suis resté à l’écart, mais je ne me suis pas senti à l’aise. Parce qu’à ce moment-là, je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif. Nous avons gagné. Nous avons bien joué et nous avons battu Porto 2-1, afin de ne pas me faire virer. Mais pour moi, plus rien n’était pareil. Je ne sentais plus le soutien du club, qui m’a mis dans une situation impossible, en particulier dans un projet de perspective à long terme comme ça, et j’avais anticipé que Leonardo allait me dire qu’à la fin de la saison ce serait terminé. Leonardo était mon ami, c’est ce que je pensais, mais il ne m’a pas donné de véritable explication sur les raisons pour lesquelles j’avais été traité de cette façon. Je fus surpris qu’une telle chose puisse arriver, dans le football comme dans tout autre contexte. Si vous voulez congédier quelqu’un, faites-le. Ne lui dites pas que s’il perd alors vous le licencierez », a-t-il révélé.