Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de l’intérêt d’Al-Khelaïfi pour Arsène Wenger…

par G.d.S.S.

Annoncé dans le viseur du PSG à plusieurs reprises ces dernières années, Arsène Wenger dispose d’un profil qui aurait beaucoup attiré Nasser Al-Khelaïfi. Et les derniers contacts concrets remonteraient à l’été 2014 avec l’entraîneur d’Arsenal…

Cet été, alors que Laurent Blanc était démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG, c’est finalement un étranger qui a retrouvé du crédit aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi puisqu’Unai Emery était nommé entraîneur du club. Après Carlo Ancelotti en janvier 2012, le PSG version QSI s’est donc à nouveau tourné vers un technicien étranger, pourtant la piste Arsène Wenger est elle aussi régulièrement revenue sur le devant de la scène comme le rappelle L’Equipe ce lundi.

Wenger, cible privilégiée d’Al-Khelaïfi

Le quotidien sportif assure que le PSG aurait tenté à plusieurs reprises d’attirer concrètement l’entraîneur français d’Arsenal : dernièrement à l’été 2014 au moment où Laurent Blanc semblait fragilisé ; en 2013, lorsque Carlo Ancelotti quittait le PSG pour le Real Madrid et enfin en 2011, au moment de l’arrivée de QSI au PSG. Finalement, l’histoire n’a pour l’instant jamais débuté entre Wenger et le club de la capitale, qui affrontera d’ailleurs Arsenal et son technicien français mardi soir en Ligue des Champions…