Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du recrutement de Krychowiak…

par G.d.S.S.

Recruté du côté du FC Séville durant le mercato estival, Grzegorz Krychowiak peine à obtenir du temps de jeu au PSG. Pourtant, Unai Emery comptait vraiment sur lui au moment de son arrivée cet été… Explications.

C’est un fait, malgré les 33,5M€ lâchés par le PSG pour le recruter durant le mercato estival, Grzegorz Krychowiak ne parvient pas à prendre le dessus sur Thiago Motta. Et malgré sa relation particulière avec Unai Emery (il a travaillé avec l’Espagnol ces deux dernières années), le milieu de terrain polonais ne s’impose pas au PSG (2 titularisations seulement en Ligue 1).

Des évolutions au milieu cet été

Comme l’explique RMC ce mardi, Grzegorz Krychowiak semblait pourtant avoir le champ libre au moment de son arrivée au PSG. Ciblé par le club francilien depuis de longs mois, bien avant l’arrivée d’Unai Emery, le Polonais était censé faire oublier un Thiago Motta estimé sur le déclin. Par ailleurs, Blaise Matuidi était censé quitter le PSG au même titre que Benjamin Stambouli, mais les choses ne se seraient pas passées comme prévu : « Arrivé au PSG et après plusieurs semaines d’entraînements, Unai Emery s’est rendu compte de plusieurs choses. Que Blaise Matuidi est un joueur très important dans le schéma actuel du technicien basque notamment dans le pressing haut. Qu'Adrien Rabiot réalise un super début de saison et que Thiago Motta grâce à sa vision du jeu et sa justesse technique reste un joueur excellent », explique RMC.