Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les doutes de Pierre Ménès sur la réussite d’Unai Emery !

par A.M.

Si l’engouement semble énorme pour l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG, Pierre Ménès préfère se montrer plus patient.

L’arrivée d’Unai Emery étant actée, Pierre Ménès s’est prononcé sur l’entraîneur espagnol. S’il lui reconnaît un magnifique parcours européen, le journaliste se montre encore sceptique quant à sa capacité à faire vraiment mieux que Laurent Blanc. La seule marge de progression se trouve en effet en Ligue des Champions puisqu’il sera impossible de faire mieux dans les compétitions nationales. Mais surtout, Pierre Ménès souligne l’inexpérience d’Unai Emery au sein d’un club de la dimension du Paris Saint-Germain.

« Il faudra qu’il compose avec la personnalité des stars parisiennes »

« Il reste des constats. Implacables. On va demander à Emery de faire mieux. Ok. En termes de jeu ? Compliqué. De marquer plus de buts ? Très compliqué. En termes de résultats dans les compétitions nationales ? Impossible. De faire mieux que quart de finaliste de la Ligue des champions. Tout à fait possible, même si la route est étroite. Très étroite. Unai Emery a fait plus que ses preuves au niveau européen. Mais, la saison dernière, il a totalement fait l’impasse sur le championnat d’Espagne, le club andalou terminant à la septième place de la Liga avec aucune victoire à l’extérieur de la saison. Un choix impossible à faire à Paris. Il faudra également qu’il compose avec la personnalité des stars parisiennes, qui sont certainement moins malléables qu’un Adil Rami, un Benoît Trémoulinas ou un Kevin Gameiro », écrit-il pour sa chronique à Direct Matin.