Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Van der Wiel sur son départ !

par J.-G.D.

Alors que le départ de Gregory van der Wiel est acté, le futur ex-défenseur du PSG évoque les raisons d’une telle décision.

Si Gregory van der Wiel a rejoint le Paris Saint-Germain en 2012, le latéral droit a vécu ses dernières heures sous les couleurs parisiennes lors de la finale de la Coupe de France contre l’OM. Libre de tout contrat d’ici juin, l’international néerlandais est dans le viseur de l’AS Monaco comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité fin mars. Interrogé par Eurosport, le Batave explique pourquoi il a décidé de quitter le club de la capitale.

« Tout le monde a bien compris ma décision de partir »

« Honnêtement, j’aurais bien aimé rester au Paris Saint-Germain, mais je crois que tout le monde, les joueurs comme le staff, a bien compris ma décision de partir. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour faire partie des titulaires, parfois cela n’a pas suffi. Je me suis retrouvé sur le banc, et j’ai compris pourquoi, mais si le titulaire habituel n’est pas disponible et qu’un autre joueur joue à votre place, alors que ce n’est même pas son poste, cela veut dire que les gens ne vous font vraiment pas confiance. Je préfère aller dans un club qui me fait confiance, qui a vraiment envie de me faire jouer », confie-t-il.