Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos monte au créneau pour David Luiz !

par G.d.S.S.

Ancien coéquipier de David Luiz au PSG, Marquinhos semble clairement regretter le départ de son compatriote à Chelsea durant le mercato estival, et n’hésite pas à assurer sa défense.

Dans les derniers instants du mercato estival, David Luiz a finalement décidé de quitter le PSG pour retourner à Chelsea (38,5M€), deux ans après avoir fait le chemin inverse. Marquinhos, qui était jusqu’ici barré par son compatriote brésilien dans la hiérarchie des défenseurs centraux au PSG pour épauler Thiago Silva, se confie à son sujet dans un entretien accordé à ESPN et défend clairement la valeur de David Luiz.

« David est un défenseur exemplaire »

« David Luiz est une personne et un joueur exemplaire. J’ai eu le plaisir de l’avoir près de moi pour apprendre, et j’ai essayé d’emmagasiner un maximum. La vie d’un joueur à ce poste est risquée puisque défenseur central est le dernier homme, il ne peut pas vaciller. Le défenseur est plus souvent le zéro que le héros. Aujourd’hui, ça peut tomber sur moi. Demain sur David, ensuite sur Thiago. La vie d’un défenseur central est ainsi faite, nous devons faire notre travail à la perfection. David est un défenseur central exemplaire, il a réalisé des saisons merveilleuses, il a gagné des titres. Parfois, les critiques sont exagérées. Il faut apprendre des critiques, mais pas les mauvaises. Quand tu te rates, les critiques peuvent te servir, quand elles sont constructives », lance Marquinhos sur son ancien coéquipier du PSG.