Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Meunier livre les dessous de son transfert au PSG !

par G.d.S.S.

Recruté par le PSG pour venir concurrencer Serge Aurier, Thomas Meunier se confie sur son transfert durant le mercato estival et évoque des contacts de longue date avec le club parisien.

Gregory Van der Wiel étant arrivé en fin de contrat avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi s’est finalement tourné vers un profil assez inattendu au poste de latéral droit cet été : Thomas Meunier (24 ans), recruté au FC Bruges pour 7M€. L’international belge, auteur d’un Euro 2016 plutôt convaincant avec les Diables Rouges, sera donc le nouveau concurrent de Serge Aurier. Interrogé par le JDD, il livre les dessous de son arrivée au PSG cet été.

« À la base, je m’imaginais plus en Angleterre »

« Il y a un an, mon agent avait rencontré Olivier Létang. Moi, je l’avais eu au téléphone. C’était un intérêt, mais c’est devenu concret pendant l’Euro. Avant la compétition, il y avait trois ou quatre clubs prêts à m’acheter. Après mon premier match, une quinzaine. À la base, je m’imaginais plus en Angleterre ou en Allemagne. Mais quand le PSG arrive, on n’hésite pas longtemps. En plus, je savais qu’il y avait une place à jouer dans le système d’Unai Emery, qui repose énormément sur les latéraux », lâche Thomas Meunier, expliquant donc que la concurrence était rude pour le PSG dans ce dossier.