Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta revient sur les départs d'Ibrahimovic et David Luiz !

par An.C.

Cet été, le PSG n’a pas prolongé Zlatan Ibrahimovic et a vendu David Luiz dans les derniers instants du mercato estival. Thiago Motta fait le point sur ces départs majeurs. 

Deux pertes lourdes de conséquences ? Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire du club, a souhaité découvrir cet été un nouveau défi en rejoignant Manchester United. David Luiz, lui, semblait ne pas convaincre Unai Emery et le Brésilien a préféré revenir à Chelsea. L'attaquant et le défenseur, considérés comme des stars, étaient également des joueurs majeurs du PSG ces dernières années. Si le club parisien a vécu un début de saison poussif sous la houlette d’Unai Emery, le départ de ces deux joueurs a pu avoir son importance dans les résultats. Mais Thiago Motta attend la fin de saison pour juger…

« On le saura quand on fera les comptes »

Dans une interview accordée au JDD, Thiago Motta s’est prononcé sur les départs de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz cet été au PSG : « Est-ce que le PSG s’est affaibli ? Ça, on le saura en fin de saison quand on fera les comptes. Des grands joueurs sont partis, d’autres joueurs sont arrivés. On espère qu’on va faire de belles choses. »