Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Kurzawa égratigne Laurent Blanc…

par La rédaction

Alors qu’Unai Emery a remplacé Laurent Blanc sur le banc du PSG, Layvin Kurzawa envoie une petite pique au technicien français.

Malgré une aventure couronnée de succès sur le banc du Paris Saint-Germain, les dirigeants de la capitale ont décidé de licencier Laurent Blanc et font désormais confiance à Unai Emery pour essayer de passer ce fameux cap des quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans un entretien accordé à l’AFP, Layvin Kurzawa, latéral gauche parisien, compare les deux coaches et affiche ouvertement sa préférence pour le technicien espagnol. 

« On fonctionne mieux que la saison dernière »

« On fait beaucoup plus de tactique. Tous les jours on en fait, ça nous permet de mieux nous placer sur le terrain, d’être plus en bloc. On va dire qu’on fonctionne mieux sur le terrain que la saison dernière. On essaie de récupérer le ballon le plus haut possible, ça fait partie de cette nouvelle mentalité cette saison. L’année dernière on gardait souvent le ballon, on faisait tourner, et là dès qu’on a l’occasion de vite aller vers l’avant, on le fait. Le système de jeu me convient entièrement. J’ai un jeu assez offensif, le système me permet d’aller beaucoup vers l’avant et d’avoir une sécurité derrière, même si je sais que mon rôle premier c’est d’être défenseur », explique-t-il.