Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Recrutement, formation… Rabiot fait passer un message fort !

par G.d.S.S.

Alors que le PSG ne cesse d’attirer des stars lors de chaque période de mercato, Adrien Rabiot n’hésite pas à rappeler les qualités du centre de formation parisien et incite plus que jamais ses dirigeants à l’utiliser.

C’est un fait, si le PSG se montre particulièrement attractif sur le marché des transferts depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, certains joueurs issus du centre de formation sont contraints de s’exiler pour avoir du temps. Ce fut notamment le cas de Kingsley Coman durant le mercato estival 2014, parti libre à la Juventus Turin, et qui continue désormais d’exploser au Bayern Munich. Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Adrien Rabiot vante clairement les qualités du centre de formation du PSG.

« Le club investit sur des stars, mais… »

« Le PSG, c'est un bon centre de formation. Le club a investi beaucoup d'argent dans des stars mais il est important de former de jeunes joueurs ici à Paris. Je suis heureux de représenter le centre de formation. (...) Je suis content parce que depuis mes débuts j'ai toujours progressé de façon constante. Mes objectifs pour le futur, c'est de gagner beaucoup de titres. Nous voulons continuer à gagner des titres, beaucoup de championnats. Ce ne sont que des mots et, après, il faut en avoir l'opportunité », assure le milieu de terrain du PSG, lui-même issu du centre de formation.