Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Cristiano Ronaldo avait envie d’un nouveau challenge»

par G.d.S.S.

Longtemps annoncé comme étant une cible prioritaire pour le PSG, Cristiano Ronaldo semble bien parti pour prolonger au Real Madrid. Pourtant, il aurait clairement songé à un départ cette saison.

« Le PSG aurait pu avoir Cristiano Ronaldo. On peut donc se demander s’ils le voulaient vraiment. Car si c’était le cas, ils auraient pu l’avoir. Le PSG n’a pas proposé le genre de montant qui aurait pu convaincre Madrid », lâchait le biographe de Cristiano Ronaldo Guillem Balague dans des propos rapportés par RMC ce jeudi. Par ailleurs, le journaliste de Sky Sports assure que Cristiano Ronaldo aurait clairement songé à quitter le Real Madrid cette saison, ce qui aurait pu jouer en faveur du PSG.

« Il était fatigué du Real… »

« Cette année, Cristiano a vraiment regardé les différentes possibilités, car il était un peu fatigué du Real. Il avait envie d’un nouveau challenge. Mais comme l’a dit très justement Johan Cruyff, un jour ou l’autre, il faut dire oui ou non. On peut jouer avec l’idée d’un départ mais il y a un moment où il faut se décider. Et plus on s’est rapproché de ce jour, plus Cristiano s’est dit : ‘‘En fait, je suis bien à Madrid.’’ (…) Je suis convaincu, je le sais même, que Florentino Perez n’aime pas vraiment Ronaldo. Mais si Perez est la tête de pont du projet, Cristiano en est le leader dans le jeu et Florentino s’en accommode », assure le biographe de Cristiano Ronaldo sur sa situation parfois délicate au sein du Real Madrid.