Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sakho, jeunes… Le terrible constat de Kingsley Coman !

par La rédaction

Au cours d’une interview accordée au Parisien, Kingsley Coman est revenu sur son départ du PSG mais pas seulement. L’ailier du Bayern Munich a également évoqué celui de Mamadou Sakho.

À l’été 2014, Kingsley Coman a fait un choix fort : quitter le PSG pour la Juventus. À Turin, le natif de Paris a rencontré Paul Pogba et Patrice Evra. Deux joueurs qui ont facilité son intégration en Italie. Dans les colonnes du Parisien, « King » a comparé « La Pioche » et « Pat » à Mamadou Sakho. Selon lui, le départ de « Mamad’ » aurait eu une énorme incidence dans le vestiaire du PSG.

« Quand Mamadou Sakho est parti… »

« Ils ont été très importants. Au PSG, quand Mamadou Sakho est parti, le rapport entre les jeunes et le reste du groupe n’était plus le même. Quand tu es encore mineur, ou à peine majeur, et que tu débarques dans un groupe professionnel où tu côtoies des hommes, c’est mieux quand des gars viennent t’aider et font le relais. A la Juventus, nous étions toujours trois avec Pat et Paul, et cela me permettait d’aller plus facilement vers les autres joueurs. Grâce à eux, mon intégration à la Juve a été très rapide, je n’ai même pas connu de période d’adaptation », a expliqué Kingsley Coman.