Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, prolongation… Les précisions du clan Kimpembe !

par An.C.

Prolongé jusqu’en 2021 au PSG, Presnel Kimpembe a mis fin au feuilleton le concernant et continuera donc son aventure parisienne. Alors que son salaire serait de 180000€ mensuels, l’entourage du joueur n’a pas souhaité confirmer ces chiffres.

Presnel Kimpembe peut souffler. Peu utilisé par le PSG pendant son feuilleton concernant sa prolongation, le défenseur de 21 ans a réussi à trouver un terrain d’entente avec le club de la capitale. Le Français a prolongé jusqu’en 2021 avec son club formateur. L’agent du joueur, Julien Merceron, s’est prononcé sur cette signature dans les colonnes de L’Équipe ce mardi : « Ç’a été intense mais Presnel, ce n’est pas quelqu’un qui va paniquer. Il a connu beaucoup de choses depuis ses débuts en formation. Il est resté serein, sûr de son fait. »

« L’enjeu est sportif »

Dans des propos accordés à L’Équipe, l’entourage de Presnel Kimpembe s’est prononcé sur la prolongation du défenseur parisien avec le PSG, tout en refusant de s’exprimer sur son salaire : « On n’est pas là pour commenter les chiffres. L’enjeu est sportif : continuer à jouer. » Désormais, le talentueux joueur français va pouvoir pleinement se battre pour gagner du temps de jeu. Toujours selon L’Équipe, Presnel Kimpembe aurait fixé un objectif : jouer 25 matches cette saison. Pour le moment, le défenseur de 21 ans en est à 9.