Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sissoko confirme les envies de départ de Matuidi !

par T.K.

Alors que tout semblait réglé pour un départ de Blaise Matuidi à la Juventus cet été, le PSG a finalement fait machine arrière. Mais l’international tricolore, lui, voulait vraiment partir, comme l’a confirmé Moussa Sissoko…

C’était l’un des feuilletons du dernier mercato estival. Blaise Matuidi (29 ans) a failli quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin. Alors que tout semblait réglé et qu’un accord avait été trouvé entre l’international tricolore et la Vieille Dame, Nasser Al-Khelaïfi a mis fin aux discussions en opposant le véto de la direction parisienne à son départ. Mais Matuidi, lui, voulait vraiment partir. C’est ce qu’a confirmé son coéquipier en équipe de France, Moussa Sissoko (27 ans), qui a quant à lui dû attendre les derniers instants du marché des transferts pour quitter Newcastle et s’engager, au sortir d’un Euro réussi, en faveur de Tottenham.

« C'était quelque chose d'excitant pour lui… »

« À Clairefontaine, j'étais souvent avec lui dans la chambre. Je voyais qu'il voulait partir et qu'il voulait sûrement avoir un autre challenge. Il y avait la Juventus qui était intéressée par lui. C'était quelque chose d'excitant pour lui. Mais malheureusement, le PSG était contre son départ. Je peux le comprendre. Blaise est un énorme joueur qui a beaucoup apporté au PSG et à l'équipe de France. Je sais ce que ça fait lorsqu'on veut partir d'un club parce que j'étais aussi dans cette situation, je voulais partir. Ce n'était pas encore fait, mais ce qu’il ressentait, je sentais la même chose. On se soutenait mutuellement », a notamment confirmé Moussa Sissoko sur son compatriote du PSG au micro de BeIn Sports.