Mercato - PSG : Son transfert plombé par Zaïre-Emery ?
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 30 juin 2025 avec l'AS Monaco, Youssouf Fofana serait dans le collimateur du PSG, de la Juventus, de Manchester United et du FC Barcelone. Toutefois, le milieu de terrain de 24 ans ne voudrait pas changer de club au mois de janvier. Menacé par Warren Zaïre-Emery en équipe de France, Youssouf Fofana refuserait de prendre le risque de gâcher sa chance de disputer l'Euro 2024. 

Très performant sous les couleurs de l'AS Monaco, Youssouf Fofana aurait alarmé le PSG. En effet, le club de la capitale verrait d'un bon œil l'idée de boucler la signature de l'international français, et ce, pour renforcer son milieu de terrain. Dans cette optique, Luis Campos aurait déjà envoyé des émissaires au stade Louis II pour observer les performances de Youssouf Fofana cette saison. Mais le conseiller football du PSG ne serait pas le seul à avoir bougé ses pions sur ce dossier. 

Fofana préfère rester à l'AS Monaco à cause de Zaïre-Emery

Selon les informations de Nice-Matin, le PSG, la Juventus et Manchester United auraient envoyé des recruteurs à Monaco pour qu'ils regardent Youssouf Fofana jouer en 2023-2024. Et si Mundo Deportivo avance que le FC Barcelone s'intéresse également au milieu de terrain de 24 ans, il n'aurait pas encore bougé ses pions sur ce dossier. A en croire le média français, le club catalan n'aurait pas encore lancé les contacts avec Youssouf Fofana et son clan. Mais quelle est la position du joueur ? 

Fofana ne veut pas prendre de risque avant l'Euro 2024

D'après Nice-Matin, Youssouf Fofana ne serait pas obsédé par l'idée de quitter l'AS Monaco au mois de janvier. S'il rêvait de changer d'air, de jouer en Premier League et de disputer la Ligue des Champions l'été dernier, le protégé de Didier Deschamps en équipe de France se voit désormais finir la saison en Principauté. S'il reste à l'écoute des projets qui pourraient se présenter à lui cet hiver, Youssouf Fofana refuserait de faire « n'importe quoi » à six mois de l'Euro. D'autant qu'il est menacé par l'éclosion de Warren Zaïre-Emery, ayant honoré sa première sélection en Bleu face à Gibraltar le 18 novembre. De surcroit, le numéro 19 de l'AS Monaco serait emballé par l'idée de rester sur le Rocher à cause d'Adi Hütter, qui lui a fait changer de statut dans son club. Capitaine des Monégasques lorsque Wissam Ben Yedder n'est pas sur le terrain, Youssouf Fofana a désormais plus de liberté sur le terrain qu'en équipe de France. 

Articles liés