Mercato - PSG : Surprise, Luis Enrique bloque un transfert
Benjamin Labrousse

Ces dernières années, le PSG a connu plusieurs déceptions au niveau du marché des transferts. Arrivé à Paris dans les dernières heures du mercato estival 2022, Carlos Soler n’a jamais réussi à s’imposer au sein du collectif parisien. Alors que l’Espagnol cherche une porte de sortie cet hiver, il se pourrait que Luis Enrique se soit opposé au départ du milieu de terrain.

Le PSG se préparerait-il à un grand chamboulement ? Après avoir entamé une véritable révolution lors du dernier mercato estival, le club de la capitale semble avoir digéré ces nombreux mouvements opérés au niveau de son effectif. Si les performances de certaines individualités comme Neymar, ou encore Lionel Messi semblent parfois manquer au PSG, Paris a réussi à laisser entrevoir un véritable collectif organisé autour de Luis Enrique. Surtout, l’entraîneur espagnol possède une véritable profondeur de banc, ce qui n’avait pas été le cas pour Christophe Galtier la saison dernière. Enfin, Luis Enrique a relancé certains joueurs en difficulté lors de l’exercice 2022-2023 comme Vitinha, ou encore Fabian Ruiz.

Carlos Soler dans le dur à Paris

Pour autant, certains joueurs ne rentrent toujours pas dans les plans de l’Espagnol à Paris. Si Layvin Kurzawa ou Hugo Ekitike semblent plus que jamais proches d’un départ du PSG, ce n’est pas encore le cas pour Carlos Soler. Depuis son arrivée dans la capitale en août 2022, le milieu de terrain de 26 ans n’a jamais réussi à se démarquer dans l’entrejeu. Parfois utilisé en tant qu’arrière droit cette saison par Luis Enrique, Carlos Soler chercherait à quitter le PSG à en croire les informations de L’Équipe. Le quotidien précisait ainsi que l’international Espagnol enchaînait les réunions afin de trouver un point de chute.

Carlos Soler n’a pas de bon de sortie cet hiver

Cependant, le Parisien confirme la tendance : Carlos Soler ne se dirige pas vers un départ au mois de janvier. Le numéro 28 a rapidement vu la porte se fermer et n’a donc pas obtenu un bon de sortie. Par ailleurs, le quotidien avançait que Luis Enrique ne souhaitait pas voir trop de départs cet hiver, ce qui expliquerait la situation actuelle de Carlos Soler.

Articles liés