Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thiago Motta ? C’est une obligation de le voir intégrer la structure PSG»

par G.d.S.S.

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Thiago Motta pourrait finalement intégrer le staff du club de la capitale. Une nouvelle fonction qui lui reviendrait de droit selon un observateur.

« Un rôle pour Thiago Motta dans l’organigramme du PSG ? Il n’y a pas eu de discussion dans ce sens-là pour l’instant, mais on sera à l’écoute », lâche un membre du PSG ce mercredi dans L’Equipe, alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite en juin prochain. Et alors que ce dernier chercherait à embrasser rapidement une carrière d’entraîneur et pourrait dans un premier temps intégrer le staff du PSG, le journaliste de Radio France Bleu Bruno Salomon prend position dans ce dossier.

« Il ouvre une porte au club »

« Thiago Motta a annoncé que cette saison au PSG serait sûrement la dernière en tant que joueur. Traduction de ce qu’il a dit dans la Gazzetta dello Sport, soit je vais en Chine ou au Qatar prendre de l’argent, soit j’arrête ma carrière et je passe à une nouvelle vie d’entraîneur. Et pourquoi pas au PSG… En gros, il ouvre une porte au club. Et je vous le dis, le PSG doit proposer un poste à Thiago Motta. Depuis toujours il est reproché au PSG de ne pas tendre la main à ses anciens (…) Motta qui est passé par Barcelone, je le vois très bien directeur de la formation ou entraîneur d’une équipe de jeunes. Il a un CV long comme le bras et des choses à transmettre. C’est une obligation de le voir intégrer la structure PSG », lâche le journaliste.