Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien protégé de Marcelo Bielsa dans le viseur d’Unai Emery ?

par A.M.

L’arrivée d’Unai Emery va-t-elle pousser le PSG à se tourner vers la Liga pour son recrutement ? À en croire les informations de AS, il semblerait que oui.

Après la Serie A, le PSG se mettrait-il à l’accent espagnol ? En effet, l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du club de la capitale pourrait faire évoluer les habitudes parisiennes sur le mercato. Depuis le passage de Leonardo à Paris, les Franciliens se faisaient un plaisir de puiser dans le championnat d’Italie pour se renforcer. De Pastore à Cavani en passant par Marquinhos et Verratti, aucun talent de Serie A n’échappait aux viseurs parisiens. Mais c’est désormais vers la Liga que le PSG pourrait se tourner.

Le PSG sur la piste De Marcos ?

En effet, après avoir recruté Jesé en provenance du Real Madrid et Grzegorz Krychowiak, ancien pensionnaire du FC Séville, c’est Oscar de Marcos qui serait dans le viseur du PSG selon les informations de AS. La patte Unai Emery pourrait donc commencer à se voir puisque De Marcos est, comme le technicien parisien, basque et évolue à l’Athlétic Bilbao. Révélé sous les ordres de Marcelo Bielsa, il présente l’avantage d'offrir une polyvalence à toute épreuve. Capable d’évoluer dans tout le couloir droit, De Marcos peut aussi occuper la plupart des postes du milieu de terrain. Toutefois pour le recruter il faudra débourser les 40M€ de sa clause libératoire et faire face à la concurrence de Chelsea