Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un choix fort opéré par Blanc dans le dossier Marquinhos ?

par G.d.S.S.

Alors que l’avenir de Marquinhos au PSG suscite de nombreuses interrogations, le club de la capitale pourrait finalement revoir sa hiérarchie en défense centrale et faire basculer le jeune Brésilien en tant que titulaire discutable au détriment de David Luiz.

« J’ai toujours essayé de chercher ma place. J’ai tout le temps respecté les choix du coach. J’ai toujours respecté mes coéquipiers. Je ne vais m’arrêter de travailler », lâchait récemment Marquinhos sur sa situation délicate au PSG, lui qui s’est vu jusqu’ici préférer David Luiz pour venir épauler Thiago Silva en défense centrale dans les grands rendez-vous. Et alors que de nombreux cadors européens dont le FC Barcelone lorgneraient sur l’ancien joueur de l’AS Rome, Laurent Blanc et le PSG auraient finalement revu leur position en interne…

Marquinhos titulaire indiscutable à partir de maintenant ?

Selon les informations du Parisien, le PSG aurait décidé de changer son fusil d’épaule en faisant désormais basculer Marquinhos devant David Luiz dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Ce choix fort de Laurent Blanc s’expliquerait pour trois raisons : l’entraîneur du PSG jugerait Marquinhos bien plus performant en cette fin de saison. Par ailleurs, il souhaiterait tendre la main à son jeune protégé brésilien après l’avoir mis de côte lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, durant lequel il avait préféré aligner Serge Aurier au poste de latéral droit plutôt que Marquinhos. Enfin, l’entraîneur du PSG ne serait pas satisfait du rendement actuel de David Luiz, et pourrait donc opérer à un choix fort dans la hiérarchie de ses défenseurs centraux.