Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salvatore Sirigu relancé par un prétendant sous conditions ?

par R.Y.

Mis de côté par Unai Emery, Salvatore Sirigu serait sur le départ. L’international italien intéresserait plusieurs clubs mais son salaire poserait problème.

Comme d’habitude, lorsqu’un nouveau coach arrive dans un club, il fait des victimes. L’arrivée de Unai Emery sur le banc du PSG a causé des dégâts. Au milieu de terrain, le technicien espagnol a recruté Grzegorz Krychowiak et poussé vers la sortie Benjamin Stambouli et Blaise Matuidi. Autre joueur non désiré par l’ancien entraîneur du FC Séville : Salvatore Sirigu. En décidant de conserver Alphonse Areola cette saison, le natif de Fontarrabie a scellé l’avenir de son portier italien. En effet, dans les buts, Emery compterait sur Trapp, Areola et Descamps.

Le Torino intéressé par Sirigu mais…

À la recherche d’une porte de sortie, Salvatore Sirigu ne parviendrait pas à trouver un nouveau club. Ces dernières semaines, l’ancien de Palerme aurait négocié avec le Torino, l’AS Roma ou encore la Fiorentina. À chaque fois, les négociations n’ont pu aboutir. Non satisfait de ses gardiens de but, le « Toro » serait revenu à la charge. Intéressé par le natif de Nuoro, le Torino souhaiterait considérablement baisser le salaire de Sirigu. Il proposerait à « Salva » un contrat de quatre ans. Jusqu’en 2020, il percevrait l’équivalent de ce qu’il pourrait toucher au PSG s’il restait jusqu’en 2018 soit 6M€. La balle est désormais dans me camp de Sirigu...