Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau prétendant de taille pour Marquinhos ?

par T.K.

Courtisé par Barcelone cet été, Marquinhos avait fait part de sa volonté de rester au PSG cette saison. Mais un cador de Premier League aurait coché le nom du défenseur international brésilien…

« Je crois que cette année, je vais rester au PSG. Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre. Ils ont montré qu’ils avaient confiance en mon travail. C’est très difficile de partir d’ici », déclarait Marquinhos (22 ans) en marge des Jeux olympiques de Rio, où le Brésil est encore en lice pour décrocher la médaille d’or à domicile. Très courtisé en Europe, l’international auriverde du Paris Saint-Germain réaffirmait son choix de rester dans la capitale française cette saison, et ce malgré l’intérêt de cadors européens tels que le FC Barcelone.

Antonio Conte prêt à faire une offre pour Marquinhos ?

Mais s’il n’obtient pas une place de titulaire au sein de la défense du PSG, le Brésilien pourrait écouter plus attentivement les sirènes de la concurrence européenne. Barré par Thiago Silva et David Luiz l’an passé, et alors qu’Unai Emery semble compter sur Presnel Kimpembe (21 ans), Marquinhos n’est pas assuré d’obtenir ce statut d’indiscutable tant désiré. Et selon The Telegraph, outre le Barça, Chelsea aurait désormais coché le nom du défenseur parisien. Selon le média britannique, le Brésilien serait sur une short-list de 3 défenseurs susceptibles de renforcer les Blues pour la saison à venir, aux côtés de Victor Lindelöf (22 ans/Benfica) et Kalidou Koulibaly (25 ans/Naples).  Reste à savoir si Antonio Conte saura formuler une offre assez convaincante pour persuader Nasser Al-Khelaïfi de lâcher l'un de ses meilleurs éléments...