Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery affiche un souhait après le départ d’Ibrahimovic !

par An.B.

Avec Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic était le leader naturel du vestiaire du PSG. Mais avec le départ du colosse suédois, Unai Emery attend de certains de ses joueurs qu’ils assument ce rôle.

On ne cesse de le répéter, les départs de Laurent Blanc et de Zlatan Ibrahimovic du PSG laissent place à un nouveau cycle. Pour occuper le banc parisien, Nasser Al-Khelaïfi a choisi de faire confiance à Unai Emery, qu’il juge comme un homme charismatique capable de transcender ses joueurs. Si depuis son arrivée il y a quatre ans, Thiago Silva est le capitaine du club de la capitale, d’autres joueurs comme Marco Verratti ou encore Edinson Cavani vont devoir désormais pleinement assumer le rôle de leader. C’est en tout cas le souhait du technicien basque.

« Au lieu d’avoir un leader, je veux plusieurs leaders »

« Le départ d’Ibrahimovic ouvre la porte à d’autres joueurs. À d’autres responsabilités que les joueurs doivent assumer. Au lieu d’avoir un leader, je veux plusieurs leaders. Je veux beaucoup de joueurs qui assument, chacun de leur côté, un rôle important. Et que si le besoin se fait sentir, de ne pas avoir un, mais plusieurs joueurs importants », a précisé Unai Emery en conférence de presse.