Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une grande menace en interne avec Areola ?

par G.d.S.S.

De retour de prêt cet été, Alphonse Areola semblait bien parti pour occuper la poste de titulaire cette saison. Mais alors qu’il se retrouve vraisemblablement dépassé par Kevin Trapp son avenir pourrait être remis en question à moyen terme.

« Vous connaissez mon opinion : je suis très content et je veux deux bons gardiens (…) L’année sera très longue, il y aura beaucoup de matches. Qui va jouer, ce n’est pas important. J’ai confiance dans les deux gardiens », lâchait Unai Emery avant le premier match du PSG en Ligue 1 contre Bastia vendredi (victoire 1-0). Finalement, comme lors du Trophée des Champions, c’est Kevin Trapp qui a été préféré à Alphonse Areola. Et alors que l’Allemand semble avoir une longueur d’avance sur son jeune coéquipier du PSG, le dossier pourrait s’annonce électrique en interne.

Areola ne devrait pas s’éterniser

Auteur de trois bonnes saisons consécutives dans ses différents prêts au RC Lens, SC Bastia puis Villarreal, avant de revenir au PSG, Alphonse Areola ne se satisferait pas du statut de doublure et pourrait rapidement le faire comprendre à Unai Emery comme l’explique L’Equipe ce lundi : « Malgré tout, Areola ne devrait pas s’éterniser dans ce rôle de remplaçant », explique le quotidien sportif. Reste à savoir si un départ du PSG sera évoqué dans les mois à venir si la situation n’évolue pas.