Mercato - PSG : Une légende n’a pas digéré son départ ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Parti libre du PSG à l’été 2020, au terme de son contrat, Thiago Silva semble l’avoir mauvaise envers la direction du club de la capitale alors qu’il souhaitait initialement continuer l’aventure au Parc des Princes. Et le défenseur brésilien s’est d’ailleurs récemment permis de charger le PSG dans une interview…

En 2020, quelques mois après son départ libre du PSG en fin de contrat, Thiago Silva mettait les choses au clair sur les circonstances de cette séparation après huit ans de collaboration : « Je n'ai pas eu de proposition de contrat pour prolonger. Leonardo m'a appelé, il m'a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir. C'était très dur d'accepter ça », révélait le défenseur central brésilien, qui a pourtant été le capitaine emblématique du PSG dans les premières années de l’ère QSI.

Thiago Silva est parti

C’est donc du côté de Chelsea que Thiago Silva a décidé de se relancer, un choix audacieux puisque l’international brésilien remportera la Ligue des Champions moins d’un an après son départ du PSG pour les Blues. Un trophée après lequel son ancien club court désespérément chaque année, mais Thiago Silva semble avoir compris ce qui cloche au sein du PSG, et il l’a fait savoir en novembre dans les colonnes du Guardian.

« Nous n’avons rien fait pour être respectés »

« Écoutez, rien ne se passe du jour au lendemain. Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas. Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. Nous n’avons pas fait ça. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous », a sèchement lâché Thiago Silva au sujet du PSG et de sa soif désespérée de Ligue des Champions. Voilà qui est cash.

Articles liés