Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Yaya Touré prêt à baisser son salaire pour bouger cet été ?

par A.C.

Yaya Touré, qui devrait vraisemblablement quitter Manchester City cet été, serait disposé à des gros efforts pour retrouver l’un de ses anciens coachs plutôt que d'aller au PSG. 

L’arrivée de Pep Guardiola devrait mettre un terme à l’histoire qui lie Yaya Touré à Manchester City depuis 2010. L’Ivoirien avait justement quitté le FC Barcelone pour fuir le sorcier catalan. Mais voilà, celui-ci entrainera les Citizens la saison prochaine et ceci aurait poussé le milieu de terrain à faire ses valises. Son agent avait récemment assuré que l’avenir de son protégé s’écrira loin de Manchester. Le Paris Saint-Germain aimerait beaucoup s’attacher les services du joueur de 32 ans.

Yaya Touré veut retrouver Mancini

Pourtant, le principal concerné aimerait bien retrouver Roberto Mancini, avec qui il a toujours entretenu de très bonnes relations. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Yaya Touré pourrait même décider de baisser ses prétentions salariales pour rejoindre son ancien mentor à l’Inter. L’actuel salaire du milieu de Manchester City (11M€ net par an) est prohibitif pour les Nerazzurri. Le quotidien transalpin explique que le club lombard lui aurait d’ores et déjà proposé un contrat de trois ans, avec des bonus très alléchants.