Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo a failli signer pour… Arsenal !

par An.C.

À l’époque joueur du Sporting Clube de Portugal, Cristiano Ronaldo avait tapé dans l’œil d’Arsenal. Mais son transfert vers le club londonien ne s'est finalement pas réalisé pour une raison.

Et si Cristiano Ronaldo avait finalement porté la tunique d’Arsenal ? Le Portugais, durant l’été 2003, avait rejoint Manchester United après une seule saison en professionnel. Si son aventure avec les Red Devils a été notamment marqué par une Ligue des Champions et un Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Un destin qui aurait pu être tout autre en signant pour Arsenal

« On n’avait pas l’argent »

Invité de l’émission 91ème minute sur SFR Sport, Damien Comolli, recruteur d’Arsenal en 2003, est revenu sur l’échec du dossier Cristiano Ronaldo : « La première fois que j’ai vu Ronaldo, c’était au tournoi de Montaigu, il avait 15 ans. Il joue devant face au Japon et je me suis dit : 'Qu’est-ce que c’est que ça '' À la mi-temps, j’ai appelé mon contact au Portugal à qui j’ai dit que j’avais vu un phénomène. Depuis Thierry Henry, je n’ai jamais vu ça. Il arrivait de Madère, c’était sa première année au Sporting. Dès qu’il est sorti en pro, on s’est mis sur lui. Il est venu deux fois au centre d’entraînement. Personne ne le sait. Il a rencontré Thierry (Henry, ndlr) qui était son idole. Et au moment de faire le transfert, on n’avait pas l’argent. Quelques mois après, Manchester United fait un partenariat avec le Sporting, joue un match amical à Lisbonne. Il les massacre et Sir Alex Ferguson dit : 'Il doit aller à United, il rentre avec nous. »