Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un concurrent XXL dans le dossier Aubameyang ?

par C.C.

Entre le Real Madrid et Pierre-Emerick Aubameyang, la relation est des plus particulière. Le joueur rêverait de porter le maillot Merengue, mais Zinédine Zidane serait bloqué. Un club anglais pourrait donc en profiter.

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, n’a jamais caché son envie de rejoindre un jour le Real Madrid : « Jouer au Real Madrid a toujours été mon rêve », lâchait-il l'été dernier. Lors du mercato estival, un transfert était même d’actualité pour l'ancien buteur de l'ASSE, mais le Gabonais est finalement resté en Allemagne. D'ailleurs, un journaliste de Sky Sports a récemment révélé que le Real Madrid et Zinédine Zidane ne seraient pas forcément intéressés par Aubameyang : « Je pense qu’ils ne le veulent pas ». Mais un nouvel élément pourrait encore davantage éloigner le joueur du club espagnol.

Guardiola sur le dossier ?

En effet, le Real Madrid a été interdit de transfert pour les deux prochaines périodes de mercato, soit jusqu’en janvier 2018, par la FIFA. Si cette sanction se confirmait, Pep Guardiola et Manchester City seraient prêts à sauter sur l’occasion. En effet, l’ancien entraineur du FC Barcelone aurait déjà eu des contacts avec le Borussia Dortmund cet été pour Pierre-Emerick Aubameyang selon The Sun. Un refus qui ne freinerait pas les intentions du technicien des Citizens. Il pourrait revenir à la charge si le Real Madrid abandonne cette piste, faisant de l'ombre à Zinedine Zidane