OM : Le transfert d’un international algérien capote, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui en Arabie Saoudite, Ryad Boudebouz aurait pu rejoindre l'OM il y a quelques années. Au début de sa carrière, l'international algérien avait été contacté par José Anigo, alors responsable du club marseillais, en 2012. Finalement, les discussions ne sont pas allées à leur terme. Ce mercredi, le joueur est revenu sur cet épisode.

Passé par Sochaux, Bastia, Montpellier ou encore l'ASSE, Ryad Boudebouz n'a jamais porté les couleurs de l'OM. Pourtant, l'international algérien, aujourd'hui âgé de 33 ans, était un grand fan du club marseillais comme il l'a confié à Team Football et à Julian Palmieri.

« J’étais fan de l’OM à mort ! »

« Moi, quand j’étais petit, j’étais fan de l’OM à mort ! Mes parents, ils ont grandi là-bas, pour nous c’est Marseille, dans la famille, quand on était petit ! » a confié le joueur, actuellement en Arabie Saoudite. Mais il y a quelques années, son rêve à failli se réaliser.

Boudebouz était proche de l'OM

En 2012, José Anigo, alors responsable de l'OM, était parti à la rencontre de Boudebouz. « Anigo est venu me voir en sélection nationale d’Algérie… tout était prévu et… après, je ne sais pas ce qui s’est passé » a confié l'international algérien, qui garde un goût amer, même des années après. 

Articles liés