Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia se prononce sur le cas Lassana Diarra !

par An.C.

Alors qu’un départ de Lassana Diarra est évoqué depuis cet été, le joueur a confirmé qu’il pourrait partir de l'OM en janvier prochain si son amende restait impayée. Rudi Garcia est revenu à ce sujet.

Une amende de la plus haute importance dans le dossier Lassana Diarra. Pour rappel, le Français doit 10M€ à son ancien club, le Lokomotiv Moscou, pour rupture abusive de contrat. Alors qu’il aurait été en instance de départ cet été, le milieu défensif s’est confié sur son avenir sur les antennes de RMC ce jeudi : « L'amende est quelque chose qui conditionne mon avenir. » Si L’Équipe a confirmé le possible départ de Lassana Diarra cet hiver si l’amende n’était pas payée d'ici là, Rudi Garcia s’est confié sur la situation de son joueur…

« C’est un poids sur ses épaules »

En conférence de presse d’avant-match, Rudi Garcia a donné son ressenti sur le cas Lassana Diarra : « Il a été clair et juste dans ses propos. Il donne tout pour l’OM, c’est un formidable joueur. Mais voilà, il doit jouer avec une amende qu’il va devoir payer, c’est un poids sur ses épaules. Il est dans une démarche de résoudre ce problème. À chaque fois qu’il portera le maillot de l’OM, il sera à 100 % de ses capacités. » Reste à voir désormais ce que décideront les dirigeants du club phocéen par rapport à Lassana Diarra et à son amende.