Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Trapp, Areola… Unai Emery évoque à nouveau leur concurrence !

par G.F.

Alors que L’Equipe annonçait qu’Alphonse Areola allait être le gardien numéro un du PSG, il semblerait que ce soit Kevin Trapp qui ait été choisi par Unai Emery. Ce dernier s’est exprimé sur la concurrence.

Qui va occuper le poste de gardien numéro un cette saison ? C’était l’un des principaux débats au Paris Saint-Germain durant la préparation. Alphonse Areola et Kevin Trapp ont eu le même temps de jeu lors des matchs amicaux, alors que L’Equipe annonçait que le portier français était l’élu d’Unai Emery pour être titulaire. Mais lors des deux premières rencontres de l’exercice 2016/2017, c’est l’Allemand qui a défendu les cages du PSG. Le tacticien espagnol s’est confié sur la concurrence.

« La saison est longue »

De passage en conférence de presse après la victoire 1-0 face à Bastia lors de la 1re journée de Ligue 1, Unai Emery a avoué que les deux gardiens du PSG auraient du temps de jeu cette saison : « Je suis content avec mes gardiens, je l’ai déjà dit. Trapp a fait un bon match, mais la saison est longue, avec beaucoup de matches. Les deux vont jouer ». Reste à voir maintenant si la tendance va s’inverser en faveur d'Alphonse Areola lors des prochains matchs.