Transferts : Le PSG a changé d'avis pour ce crack ?
Alexis Brunet

Depuis quelques jours, les rumeurs font état d'un intérêt du PSG pour Gabriel Moscardo, jeune milieu de terrain de 18 ans évoluant dans le club brésilien du Corinthians. L'idée du champion de France était de recruter ce dernier, et de le laisser en prêt jusqu'à la fin de la saison dans son équipe actuelle. Mais face aux blessures de Warren Zaïre-Emery et de Fabian Ruiz, le PSG pourrait changer d'avis, et le faire venir directement à Paris.

Luis Enrique ne doit pas être très ravi après la victoire du PSG face au Havre ce dimanche. En effet, le club de la capitale s'est imposé 0-2, mais il a aussi perdu Fabian Ruiz sur blessure. L'Espagnol s'est luxé l'épaule, et il a été remplacé dès la huitième minute par Manuel Ugarte. Il doit passer des examens complémentaires très prochainement, afin d'évaluer au mieux la durée de son indisponibilité.

Le PSG doit déjà faire avec l'absence de Zaïre-Emery

Fabian Ruiz n'est pas le seul Parisien à s'être blessé dernièrement. En effet, Warren Zaïre-Emery est lui aussi absent jusqu'à la fin de l'année civile. Le Français s'est blessé lors de sa première sélection avec les Bleus face à Gibraltar. Luis Enrique a donc perdu deux joueurs au milieu de terrain, ce qui réduit le champ des possibilités pour l'entraîneur du PSG.

Le PSG songe à changer ses plans pour Moscardo

Alors que le mercato hivernal approche, le PSG pourrait être tenté de s'en servir afin d'apporter du sang neuf et de faire face aux blessures. Le club de la capitale serait d'ailleurs très intéressé par Gabriel Moscardo, joueur du Corinthians. Le champion de France serait même proche de trouver un accord pour le transfert du joueur de 18 ans. Mais il pourrait y avoir un changement majeur. En effet, d'après les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens pourraient finalement décider de recruter le Brésilien et de le faire venir directement à Paris. Le plan initial était de le prêter jusqu'à la fin de la saison à son équipe actuelle, mais les nombreuses blessures pourraient pousser le PSG à changer ses plans. 

Articles liés