F1 : Fiasco chez Alpine, Gasly déballe tout
Pierrick Levallet

Rien ne sourit à Alpine en ce début de saison. L'écurie française, qui est dernière au classement constructeur avec aucun point inscrit, n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Pierre Gasly a d'ailleurs a raconté le nouveau naufrage qui a eu lieu lors du Grand Prix du Japon. Mais il ne compte pas jeter l'éponge pour autant.

Depuis le début de saison, rien ne sourit à Alpine. L’écurie française pointe à la dernière place du classement constructeur, ex-aequo avec Kick Sauber et Williams. Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui ont terminé respectivement 15 et 16e du Grand Prix du Japon, n’arrivent pas à redresser la barre. L’ancien pilote d’AlphaTauri n’a d’ailleurs pas manqué de raconter ce nouveau fiasco à Suzuka.

«Nous ne sommes pas là où nous voulons être»

« Le Japon était une course difficile et nous avons encore une fois fini loin des points. Nous avons subi des dégâts sur la voiture au deuxième départ, ce qui nous a fait un peu reculer et nous avons donc perdu en performances. Malgré cela, nous ne sommes pas là où nous voulons être - comme cela a été souligné à Suzuka - et nous devons continuer à attaquer pour progresser » a ainsi expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Nous continuerons de tout donner ensemble»

Malgré tout, le pilote d’Alpine tire du positif de ce calvaire et a notamment fait savoir que son équipe travaillait pour sortir la tête de l’eau. « Il y avait néanmoins des points positifs à retirer avec l’arrivée de nos premières évolutions sur la monoplace, représentant un pas dans la bonne direction. Nous devons simplement poursuivre ces efforts dans tous les domaines. L’équipe travaille continuellement d’arrache-pied pour apporter des améliorations et extraire plus de performances, car nous sommes loin d’être là où nous le souhaitons à ce stade. J’ai passé quelques jours à Enstone la semaine dernière pour rendre visite à l’écurie et me préparer au simulateur. Je vois tellement de gens motivés et nous continuerons de tout donner ensemble » a-t-il confié. Reste maintenant à voir si les efforts d’Alpine porteront leurs fruits.

Articles liés