F1 : Un Français veut remplacer Hamilton !
Jean de Teyssière

Le départ de Lewis Hamilton va laisser un grand vide chez Mercedes qu'il va vite falloir combler. Les candidatures ne manquent en tout cas pas et Esteban Ocon, le pilote d'Alpine, a évoqué son lien fort avec Mercedes. S'il admet volontiers vouloir piloter pour Mercedes, il rappelle tout de même être sous contrat avec Alpine et y être pleinement investi.

En 2019, Esteban Ocon est devenu le pilote réserve de Mercedes. Toto Wolff a toujours apprécié le pilote français puisqu'en 2015, alors qu'Ocon évoluait en GP3, Mercedes s'est mis à parier sur lui, en le soutenant financièrement. De bonne augure pour remplacer Hamilton ?

«Personne ne s’attendait à quelque chose comme ça pendant l’hiver»

Alpine présentait ce mercredi sa livrée 2024 et Esteban Ocon a été interrogé sur le départ de Lewis Hamilton : « Je pense que la nouvelle a certainement surpris tout le monde. Personne ne s’attendait à quelque chose comme ça pendant l’hiver parce que c’est normalement une période assez calme, mais cela ne semble pas être une période calme cet hiver. »

«Je suis toujours sous contrat avec eux, nous verrons»

« J’ai toujours eu des liens forts avec Mercedes, raconte Ocon. Je suis toujours un pilote junior Mercedes en quelque sorte (via le contrat). Cela a toujours été le cas, même si je ne suis plus si junior. Je suis toujours sous contrat avec eux à un moment donné. Alors, c’est comme ça. Nous verrons. Pour le moment, je suis totalement dédié à Alpine. C’est mon objectif. Je dois faire du bon travail en piste, comme toujours. Chaque année est une année cruciale en F1 car peu importe que vous ayez un contrat ou non. Si vous n’êtes pas au plus haut niveau, vous pouvez être éliminé. C’est comme ça. Si vous faites un bon travail, il y aura toujours des discussions, des rumeurs et de bonnes choses pour vous. Tant qu’on parle de vous, cela veut dire que ce que vous faites en piste est bien. »

Articles liés