Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Une précision décisive sur l’avenir de Kimi Räikkönen ?

par La rédaction

En marge du Grand Prix du Canada de Formule 1, le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivebene, a laissé sous-entendre que le Cheval cabré allait sans doute prolonger Kimi Räikkönen pour une saison supplémentaire.

Alors que le baquet de Kimi Räikkönen chez Ferrari est source de convoitises auprès de la plupart des pilotes du plateau de Formule 1, le directeur de la Scuderia, Maurizio Arrivebene, a évoqué l’avenir de son pilote n°2 pour la saison prochaine. Le champion du monde 2007 semble donner satisfaction à son employeur, occupant pour le moment la quatrième place du championnat avec un point d’avance sur son équipier Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand n’a d’ailleurs jamais caché qu’il souhaitait continuer avec « Iceman » en 2017. « Ce n’est un secret pour personne que je m’entends très bien avec Kimi », déclarait notamment l’ancien leader de l’écurie Red Bull dans les colonnes de L’Equipe fin mai.

« Nous avons la paire de pilotes idéale. Que pourrions-nous demander de plus ? »

Ainsi, alors que les écuries de Formule 1 préparent le Grand Prix du Canada qui se déroulera ce week-end, quand il a été demandé à Arrivabene qui serait l’équipier idéal pour Vettel l’an prochain, le patron des Rouge a répondu dans des propos rapportés par le site F1i : « Je vous le dirai l’année prochaine ! Nous avons la paire de pilotes idéale. Il y a une saine émulation entre eux et ils se poussent mutuellement à faire mieux. Que pourrions-nous demander de plus ? » Contraint à l’abandon lors du dernier GP de Monaco, le Finlandais avait déjà reçu le soutien de son directeur de course. « Chaque pilote que je connais a toujours eu un circuit qu’il n’apprécie pas. Nous devons accepter le fait que c’est un circuit qui ne lui convient pas, sachant qu'il livrera le meilleur de lui-même lors des courses à venir et jusqu’à la fin de la saison », avait-il déclaré après la course en Principauté.